Aller au contenu principal

Qui sommes-nous ?

Toutes les infos pour choisir le bon cap

Créée en 2018 par la Région Nouvelle-Aquitaine, avec l’appui de l’Etat et de l’ensemble des partenaires sociaux économiques régionaux, Cap Métiers a pour vocation de :

  • vous informer sur l’orientation, la formation, l’emploi et les métiers,
  • vous apporter des réponses personnalisées, vous guider vers les outils, vous accompagner dans vos démarches, ou vous réorienter vers le(la) professionnel(le) qui saura vous apporter la bonne réponse en fonction de votre cas.

Cap Métiers, c’est une agence régionale dont le siège social est basé à Pessac (33) et qui est présente sur 3 autres sites : La Rochelle (17), Limoges (87) et Poitiers (86). Seuls Pessac et Limoges peuvent pour l’instant accueillir physiquement du public.

Que vous soyez collégien.ne, lycéen.ne, étudiant.e, enseignant.e, parent d'élèves, demandeur d'emploi ou en reconversion professionnelle… Cap Métiers vous aide à trouver des infos utiles, avancer dans votre parcours et vous permet de tester des métiers.
 

Venez nous rencontrer

Sur place, à Limoges et Pessac, une équipe de professionnels expérimentés est à votre service et vous reçoit, sans rendez-vous pour vous aider dans votre projet professionnel.

Dans nos espaces d’information et d’animation, vous pourrez bénéficier :  

  • d'entretiens individuels avec des conseillers,
  • d'un espace multimédia : accès internet, traitement de texte, logiciels de découverte des métiers,
  • d’une documentation spécialisée sur les métiers, les formations, le monde du travail,
  • d’évènements vous permettant de découvrir un métier, de vous faire une idée plus précise sur un dispositif, de participer à un job dating, d’échanger avec des professionnels près de chez vous …
     

Appelez-nous  

Joignables par téléphone au 0800 940 166 (appel et service gratuits) du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 13h à 17h, nos conseillers peuvent vous aider dans votre projet professionnel.

Vous ne pouvez pas nous téléphoner ? Allez sur cap-metiers.fr pour remplir tranquillement un formulaire en ligne.
 

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Découvrez nos outils en ligne