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Conseiller(e)-Animateur(trice) (H/F)

Poste en CDD dès que possible

Présentation de l’entreprise

L’Agence Régionale de l’Orientation, de la Formation et de l’Emploi a pour objet
social d’intervenir dans les domaines de la formation et de l’orientation tout au
long de la vie et de l’emploi.
Nous recherchons pour notre site situé à Pessac, un(e) Conseiller(e)/Animateur
(trice) (H/F) en CDD pour une durée de 6 mois.

Missions

Le(a) conseiller(e) est en charge de l’accueil tout public en individuel, et de
l’animation de collectifs.
Il/elle informe et conseille des personnes dans leurs projets d’études, de formation et
de parcours professionnel en vue de les aider à faire des choix éclairés,
Il/elle identifie les besoins des personnes, adapte ses activités d’intervention et les
guide de façon à ce qu’elles puissent faire leurs choix en fonction de leurs
caractéristiques personnelles (intérêts, aptitudes, valeurs, personnalité, moyens
financiers, etc.).
Il/elle est amené (e), dans l’exercice de ses fonctions, à travailler en collaboration
avec divers partenaires.
Le(a) conseiller(ère) intervient lors de manifestations publiques à l’extérieur de sa
structure (Des déplacements à prévoir régulièrement).
Le titulaire du poste aura les missions suivantes :

  • Réaliser la veille technique et juridique relatif au domaine d’activité
  • Accueillir et conduire d’entretien individuel physique, téléphonique et à
    distance
  • Accueillir et conduire d’entretien individuel physique, téléphonique et à
    distance
  • Orienter le public vers des actions internes ou des partenaires externes
  • Animer des ateliers collectifs et des stands lors d’évènements externes
  • Contribuer au développement de l’activité (groupes de travail,
    développement d’outils)
  • Participer au développement des liens partenariaux autour des enjeux de
  • l’orientation, la formation et l’emploi sur l’ensemble du territoire
  • Collecte et saisie des informations sur une base de données dédiées

Profil recherché

  • Maîtrise du contexte de l’emploi, la formation, l’insertion et l’orientation
  • Techniques d’accueil, d’entretiens et d’animation de groupe
  • Capacité à travailler en équipe et en mode projet
  • Maîtrise du pack office et des outils collaboratifs (word, excel, powerpoint,
    Teams, …)

Qualités professionnelles

Motivé(e), organisé(e) et aimant travailler en équipe, vous êtes reconnu(e) pour
votre capacité à créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs.
Doté(e) de qualités d’animation de groupe, de pédagogie et d’écoute, vous aimez
partager et transmettre.
Vous souhaitez donner une nouvelle dynamique à votre carrière
professionnelle, venez nous rejoindre et plongez dans cette nouvelle aventure.

Salaire

Selon la grille salariale en vigueur.
Coefficient 280_ (2352€ brut mensuel)

Avantages : Tickets restaurants, RTT, mutuelle d’entreprise, participation frais de
transport

Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Niveau BAC+2 minimum et 2 ans minimum d’expérience significative dans le domaine
de l’orientation, l’insertion professionnelle, sciences sociales.

Zone de déplacement

Poste basé sur notre site de Pessac
Des déplacements réguliers seront à prévoir en Nouvelle-Aquitaine et en France.

Secteur d’activité

Formation – Emploi

Postulez à cette offre

Merci de nous transmettre une candidature spontanée à l’adresse mail suivante : rh@cap-metiers.pro