Aller au contenu principal

Prochains rendez-vous pour retrouver les expos

Trois grandes expositions interactives vont sillonner prochainement la Nouvelle-Aquitaine !

  • L'Escape game « Mission connexion » du 1er avril au 30 mai 2022 à la Rochelle.

Découvrez les métiers du numérique à travers un Escape Game palpitant de 2h.

Le visiteur est accueilli et l’animateur explique aux participants qu’ils vont assister à une visite de l’entreprise « MyLink » qui fabrique « Conectoo », un bracelet connecté. Mais une fois dans l’enceinte de « Link » la directrice de l’entreprise informe le public que l’entreprise vient de subir une attaque virale d’une grande ampleur causant de nombreux problèmes. Elle a besoin d’aide pour les résoudre. La production du bracelet connecté est arrêtée alors qu’une présentation officielle du nouveau produit est prévu dans moins de 1h30 ! Il faut tout faire pour remettre l’entreprise en marche. Le visiteur, par équipe, doit résoudre des défis dans les 3 salles de l’entreprise.

  • L'Exposition de découverte des métiers « Décollage immédiat » du 28 avril au 3 juin 2022 à Champniers.

Embarquez pour un voyage inédit au cœur d’un secteur d’activité passionnant : le secteur des industries aéronautique et spatiale !

Une scénographie en 3 temps, mélangeant témoignages d’experts et ateliers, vous permettra de découvrir, de façon ludique et interactive, les nombreux métiers des industries aéronautique et spatiale.

  • Le mois de l’agroalimentaire et de l’agriculture du 7 mars au 15 avril 2022 à St Maixent l’Ecole.

L’animation s’appuiera sur deux expositions ludiques élaborées et mises à disposition par Cap Métiers et permettra de proposer à un large public du Sud Deux-Sèvres une découverte des métiers de l’agroalimentaire et de l’agriculture à travers les films et ateliers proposés dans les expositions et des témoignages de professionnels.

En savoir plus