Aller au contenu principal
Toutes les infos pour
choisir le bon cap
 

La quinzaine du bois

Vous êtes demandeurs d’emploi ou vous réfléchissez à une reconversion professionnelle ? Du 1er au 16 octobre 2020, la quinzaine du bois vous propose de découvrir les métiers de la filière bois via des centres de formation et des entreprises qui recrutent !

Organisé sur les territoires des Actions de développement des emplois et des compétences territoriales (ADECT) Mille Sources et Ouest Limousin en Haute-Vienne, en Charente et en Creuse, cet événement a pour vocation de présenter les besoins de recrutement des entreprises de la filière bois et de faire connaître les formation à ces métiers.

De nombreuses entreprises de la filière bois peinent à recruter et sont prêtes à former les candidats pour leur proposer de belles carrières. De nombreux emplois sont donc accessibles à tout public à condition d’être prêt à se former, à travailler en équipe et à avoir une certaine endurance physique.

Grâce aux visites d’entreprises programmées dans le cadre de la quinzaine du bois, les demandeurs d’emplois et les personnes intéressées par une reconversion professionnelle pourront découvrir les métiers, les offres d’emplois et les offres d’apprentissage des entreprises locales.

Sont prévues une quinzaine de visites d'entreprises qui recrutent, six visites de centres de formation (AFPA, Compagnons du Devoir, Ecole Forestière...) et deux réunions d'informations sur la santé-sécurité au travail dans les métiers du bois.

Cet événement permettra de promouvoir plus de 50 offres d'emploi et d'apprentissage !

Inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles) auprès de : Victoria MARTIN : emploiformationms@gmail.com - 05 55 69 57 60 Julien HOULLIER : jhoullier@pol-cdc.fr - 06 40 11 25 14

En savoir plus